Tout savoir sur l’abaya des musulmanes

Avez-vous déjà entendu parler de l’abaya ? Il s’agit de la robe que mettent la plupart des femmes musulmanes. Bien plus qu’un simple reflet de la religion musulmane, l’abaya présente des particularités assez intéressantes et insoupçonnées du grand public. De plus, elle peut se distribuer sous plusieurs couleurs et styles différents. Découvrons-en plus.

Une abaya est portée comme un signe de modestie

L'abaya est un vêtement porté par les femmes musulmanes du monde entier. Pour savoir combien coûte une abaya, vous pouvez voir ce site maintenant et voir les meilleurs prix.

L’abaya est à manches longues, souvent de couleur noire, et s'étend sur le sol. Lorsqu'une femme sort de chez elle, l'abaya est portée par-dessus les vêtements de ville et est conçue pour être libre et fluide, cachant les "courbes" du corps. L'abaya peut glisser sur la poitrine, mais s'ouvre généralement sur le devant et se ferme à l'aide de boutons-pression, d'une fermeture éclair ou de couches qui se chevauchent.

Les manches sont fabriquées dans le même tissu ; elles ne sont pas cousues individuellement. L'abaya peut être portée avec d'autres vêtements, comme un foulard couvrant les cheveux. La majorité des femmes aiment mettre régulièrement des tenues modestes en abaya.

L'abaya, une déclaration de style

Beaucoup de gens pensent que si vous portez une abaya, vous ne pouvez pas être à la mode. Elles se trompent totalement. La robe abaya se distingue facilement avec son style.

De nombreuses marques fabriquent ces robes abaya élégantes et à la mode que vous pouvez porter régulièrement et en toute occasion. Le fait de l'associer à un foulard identique ou contrasté ajoute une autre étincelle à votre look.

Les femmes musulmanes, en particulier, aiment porter des abayas aux couleurs, motifs et dessins variés, très sophistiqués et élégants. Si les abayas semblent simples et directes au premier abord, il existe en réalité une grande variété de modèles.

Aujourd'hui, les abayas sont créées sur le thème traditionnel, mais dans des styles et des coupes récents et sophistiqués pour créer un look avant-gardiste.