Le look époustouflant de Lady Gaga à l’investiture de Joe Biden

L’investiture de Joe Biden a accueilli de grandes vedettes parmi lesquelles Lady Gaga qui a d’ailleurs interprété l’hymne national des Etats-Unis. Sous sa voix charmante, la chanteuse a également séduit de par son look qui semble être inspiré d’Hunger Games.

Une tenue élégante

Le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden a prêté son serment à côté de sa vice-présidente Kamala Harris à l’occasion de la cérémonie d’investiture. Entouré de ses nombreux alliés, celui-ci a également pu compter sur la présidence de Lady Gaga qui l’a soutenu pendant sa campagne présidentielle.
Venue interpréter l’hymne nationale, la star s’est distinguée par sa tenue élégante à cheval entre le style first-lady et celui de chanteuse d’opéra. Elle a ainsi son artifice de côté et est descendue des escaliers avec un ensemble haute couture signée Schiaparelli. Il s’agit en réalité d’une veste cintrée de couleur bleue marine et d’une jupe volumineuse rouge avec une une imposante broche en or sur la veste pour couronner le tout.

Une broche inspirée du film Hunger Games ?

Sur la broche de la diva, on pouvait y avoir une colombe qui tient un rameau d’olivier, un véritable emblème de paix. Toutefois, pour les cinéphiles, ce symbole va au-delà de cette simple interprétation. En effet, cet oiseau constitue le symbole du film Hunger Games et représente le courage, la combattivité ainsi que la résilience. Cela pourrait donc être un message lancé aux personnes qui se sont battues sous le mandant de Donald Trump pour défendre leurs droits.
D’autre part, la tenue fût aussi un moyen pour le directeur artistique de Schiaparelli de faire un clin d’œil à son pays d’origine. Etant un américain établi à Paris, celui-ci confie que c’est une sorte de lettre d’amour qu’il adresse à son pays mais aussi à Lady Gaga qu’il admire beaucoup. La maison de mode fût ainsi très honorée d’habiller la star pour un jour si emblématique dans l’histoire des Etats-Unis.