Laverie automatique : comment ça marche ?

La laverie automatique est une prestation de service utilisé par les personnes qui n’ont pas une machine personnelle. Il peut être aussi confortable pour les gros volumes de linge comme des couvres lit. La laverie automatique est venue prendre la place de la laverie en libre-service depuis les années 70. Mais comment fonctionne en réalité une laverie automatique ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions.

Le fonctionnement d’une laverie automatique

Étant de la nouvelle génération, le mode de fonctionnement de la laverie automatique ne diffère pas trop des autres laveries. Cependant, avant d’aller à la laverie, vous devez écouter ses conseille, connaître l’heure d’ouverture et de fermeture des laveries, avoir de la monnaie sur vous avant de vous y rendre, c’est important. Pour en savoir plus, lisez ceci. Arrivé à la laverie, vous devez sélectionner la machine qui correspond à la quantité de votre linge. Faite en sorte de ne pas occuper la totalité de l’espace pour que vos linges, soit bien laver.

Mode d’emploi

Après avoir rempli la machine avec votre linge, vous devez veiller à ce qu’il soit bien fermer. Maintenant, vous allez mettre de la lessive dans son compartiment pour adoucir vos linges. Puis sélectionnez la température emballante pour commencer le lavage. Une fois tout effectué, vous allez vous rendre devant la machine de la laverie pour le paiement en fonction du numéro de la laverie utilisé. Il ne vous reste que t’attendre au plus pendant une heure et votre linge est prêt.

Comment sécher vos linges ?

Une fois le linge laver, vous allez le récupérer de la machine et l’installer dans un sèche-linge. Fermez bien le sèche-linge puis sélectionner la température de séchage. Attention la température doit être moyenne sinon vous risquer de brûler vos linges. Maintenant, vous pouvez aller payer et attendre que votre linge se sèche pour les récupérer et les plier.