La marque H&M collabore avec Simone Rocha

La prochaine collection de la marque H&M sera réalisée en collaboration avec la créatrice irlandaise Simone Rocha. Ce partenariat s’inscrit dans la tradition de l’enseigne qui consiste à travailler avec les noms de la couture pour le lancement de collections capsules inédites. Celle-ci est attendue en mars dans les boutiques.

A propos de Simone Rocha

Très ravie de travailler en étroite collaboration avec la marque, Simone Rocha déclare que c’est une manière de célébrer les signatures de sa marque. Pour information, celle-ci est très réputée dans le monde pour ses silhouettes féminines et pour ses inspirations historiques.
La jeune femme est âgée de 34 ans et est diplômée au National Collège of Art & Design de Dublin. Elle a également obtenu un diplôme au centre Saint Martin de Londres en 2010. En outre, elle tient ses talents de designer de son père John Rocha qui a marqué son temps dans les années 1990.

Près de 20 ans après Karl Lagerfeld, au tour de Simone Rocha

C’est quand même la toute première fois que H&M noue un partenariat avec un styliste irlandais pour une collection capsule. Par ailleurs, Simone Rocha vient s’ajouter à la longue liste de designers renommés qui ont mis leurs talents au service du géant de la mode. Ainsi, près de 20 ans après que Karl Lagerfeld inaugurait le partenariat entre la mode et l’enseigne suédoise, c’est maintenant à Simone Rocha de faire fureur en lançant une capsule exclusive. De même, la marque avait également fait appel à Giambattista Valli en 2019.

Au programme de la collection

Le lancement de la collection Simone Rocha et H&M se fera le 11 mars et coïncidera d’ailleurs avec les 10 ans du label de la jeune femme. Ce sera l’occasion pour celle-ci de mettre en évidence la cohérence de son style. La ligne comportera des tenues pour occasions spéciales, des vêtements d’extérieur, des chaussures et des bijoux. Les perles, le tartan, le rose, les fleurs et le rouge seront ainsi au rendez-vous.