La marque Chanel a présenté sa collection « Escale à Venise » ce 22 janvier 2021

La collection « Escale à Venise » signée Chanel a été présentée en plein Paris. Achevée depuis le printemps dernier, celle-ci fut retardée à cause de la crise sanitaire qui a d’ailleurs secoué de nombreux acteurs.

Une collection de bijoux aux premières précieuses

La collection de joaillerie Chanel compte 70 modèles parmi lesquels, 22 sont des pièces tout à fait uniques. De véritables joyaux qui séduiront à coup sûr les amateurs de bijoux. De plus, les gemmes jouent un rôle central dans cette collection selon les propos du directeur de la création de la Joaillerie, Patrice Leguérau.
On y trouve en effet dans la collection un saphir de Madagascar qui affiche plus de 30 carats ainsi qu’un rubis cabochon vietnamien de 20 carats. Il y a également un diamant jaune de 15 carats qui se distingue par un rayonnement orangé hors du commun. De même, la marque n’a pas négligé les diamants blancs en proposant trois bijoux comptant chacun plus de 20 carats de pierres précieuses.
La richesse ainsi que l’aspect luxueux des pierres utilisées rappellent fidèlement la Venise Byzantine, raison pour laquelle la collecte porte le nom « escale à Venise ».

Une collection inspirée des éléments populaires de Venise

Il faut dire que cette collection de la marque Chanel octroie une image plus vivante et plus contemporaine de Venise. En ce sens, Patrice Leguérau confie qu’il a fait une mise en perspective de l’histoire, l’architecture ainsi que l’artisanat de Venise avec les éléments d’identification phares vénitiens. C’est ainsi que chaque bijou de la collection « Escale à Venise » fait référence à des éléments de la ville.
La combinaison habile de Venise avec la marque a permis de créer une collection époustouflante et percutante. La parure transformable avec des motifs géométriques en diamants blancs et or rose en est une parfaite illustration. En effet les motifs ont été inspirés de la façade du palais des Doges en marbre blanc et marbre rose.