La chronique des Bridgerton : une série qui remet à jour la mode des années 80

La série chronique des Bridgerton a remis à jour le style vestimentaire des années 1800, ce qui a eu le don d’en faire une grande tendance 2021. Connaissant un immense succès, le film figure dans le top 5 des meilleurs démarrages sur la plateforme Netflix.

Le Corset

Pièce très présente dans le film, le corset n’est plus un sous-vêtement utilisé pour mouler le buste. En effet, il est devenu une pièce à part-entière qui a attiré l’attention de toute une audience. En ce sens, une augmentation de 123% des recherches relatives au corset a été constatée suite à la diffusion de la série sur Netflix.

Les robes empire

La robe empire se distingue par une taille très haute, un bas évasé ainsi que des motifs. Les recherches concernant cette pièce ont augmenté de 150% au niveau des plateformes internationales Stylight depuis le lancement de la série. Ces modèles sont présents dans certaines collections comme Cécilie Bahnsen et Zimmermann.

Les tons pastel

Le film la chronique des Bridgerton se caractérise aussi par la mise en évidence des couleurs pastel. Ainsi, les Bridgertons se montrent sous des tons délicats ainsi que certaines couleurs douces comme le bleu. De même, les motifs de leurs tenues semblent rappeler le design des pâtisseries françaises qui peut être reporté sur les vêtements comme le cardigan.

Le serre-tête

La plateforme Stylight indique que les recherches à propos des bandeaux en plumes et perles ont été boostées de 49% après le lancement du film. Etant déjà parmi les éléments de la tendance 2019, le serre-tête semble continuer son ascension.

Les gants

Pièces très présentes dans les collections de Gucci, les gants ne cessent de séduire. On les retrouve aussi dans la série avec un style retro et délicat en couleur blanche, uni ou en pois, de modèle long ou court.