Inspirations pour les décorations de baptême

Le saint baptême est un événement familial important. C'est l'occasion idéale pour célébrer et apprendre à connaître votre enfant. Après la sainte messe, au cours de laquelle a lieu la cérémonie du baptême, parents, bambin baptisé, parrains et invités se rendent à la fête organisée à cette occasion. Elle peut se dérouler au restaurant ou à domicile. Peu importe où se trouve la fête, cela demande de la planification et de l'organisation. Il est indispensable de commander un gâteau, d'acheter des invitations et de choisir des décorations. 

Comment organiser une réception de baptême ? 

La première chose sur laquelle les parents doivent se concentrer lorsqu'ils planifient le baptême de leur enfant est la date de la cérémonie. Il peut être organisé toute l'année. Cependant, il vaut la peine de savoir s'il y a des limites à ce sujet dans votre paroisse, car certains prêtres prévoient de baptiser un seul jour, par exemple le dernier dimanche du mois. De plus, si on veut organiser un baptême, par exemple à Pâques, alors il faut tout planifier à l'avance, car ces dates sont plus prisées et on peut avoir des difficultés à trouver un lieu pour la fête. Lisez plus de conseils sur https://babys-corner.be/deco-pour-le-bapteme-de-votre-fille/.

Après avoir réservé la date et rempli les formalités au bureau paroissial, vous pouvez commencer à trouver un restaurant approprié. C'est aussi une bonne idée de faire une liste d'invités pour savoir combien de personnes réserver. Lors du choix d'un restaurant, vous devez faire attention à son emplacement et vous renseigner sur les plats qui y sont servis.

Si, par contre, on décide d'organiser une fête à la maison, il vaut la peine d'envisager de commander un traiteur, ce qui facilitera la planification des rafraîchissements. 

Les décorations les plus en vogue pour le baptême d'un enfant

Le saint baptême est une célébration formelle et élégante, il nécessite une organisation et une planification de tous les détails, y compris la décoration de la salle et de la table. Il est important que les accessoires soient cohérents et correspondent à l'ensemble ou au thème ou à la couleur choisie. Les propositions de baptême les plus en vogue sont les décorations avec un motif de pieds dorés et de couronnes florales. Souvent aussi, les salles de baptême sont décorées dans un style élégant et minimaliste.