Comment bien porter les bretelles avec style ?

Les bretelles sont des bandes que l’on passe sur les épaules pour fixer les vêtements, mais aussi pour créer du style. Elles reviennent sur le devant de la scène ces dernières et deviennent incontournables dans la mode. Toutefois, que vous soyez un adepte convaincu par les bretelles ou un novice, il est important de savoir porter les bretelles avec style. Vous trouverez dans les lignes quelques styles pour bien porter les bretelles pour homme. 

Bretelles et style casual 

Si vous souhaitez mettre un peu du piment dans votre style casual, c’est-à-dire du quotidien, avec une paire bretelle, il est vivement recommandé d’opter pour un modèle relativement fin. Si vous avez besoin beaucoup plus d’information, visitez le site web. Porter le avec un jeans sombre et une chemise à motif de type carreaux ou unie. Vous pouvez aussi compléter avec quelques accessoires comme, une montre sobre, des bracelets, une chaîne si vous voulez et le tour est joué.

Bretelles et styles business 

Les bretelles peuvent sans doute être une manière d’améliorer vos looks business si vous êtes fatigués de toujours enfiler le même combo, costume gris et chemise blanche sans oublier que votre pantalon restera bien en place. En effet, pour les looks du bureau, optez pour une paire qui soit d’une largeur médium, c’est-à-dire comprise entre 2.5 et 3 cm. Pour ce qui en est de la couleur, choisissez selon vos goûts. Si vous souhaitez que vos bretelles restent assez discrètes, préférez-la sombre, car les bretelles représentent un accessoire assez visible en soi. Il ne vous reste qu’à enfiler un costume ou un combo pantalon accompagneé de blazer pour avoir un bon look. 

Bretelles et style formel 

Pour des occasions formelles telles que les mariages, les bretelles sont souvent un réflexe, que vous soyez le marié ou le témoin. Pour ces occasions, il est conseillé de choisir une paire plutôt large, soit entre 3,5 et 4 cm. Aussi, que ce soit pour accompagner un smoking ou un costume, il impératif de porter votre bretelle sur une chemise formelle.