Astuces beauté : découvrez une méthode redoutable pour une épilation définitive naturelle réussie

Nombreuses sont celles qui se plaignent d'avoir tout testé pour s'épiler, notamment par épilateur électrique, rasoir, laser, bandes de cire, crème dépilatoire, etc. mais sans un retour convainquant. L’épilation étant un sujet sensible pour plusieurs femmes, il existe un certain nombre de méthodes favorables au traitement des poils durablement. Ce sont des méthodes naturelles très efficaces pour épiler tant le maillot, les aisselles que les jambes. Zoom sur l'une d'entre elles.

Usage du curcuma en plante et en poudre pour l'épilation naturelle définitive pour les douillettes

Très pénible et parfois douloureuse comme tâche, l’épilation est un moment très redouté par les femmes à l’approche des beaux jours et qu'elles n'aiment pas trop effectuer. Il existe plusieurs recettes naturelles ou traditionnelles pour s'épiler définitivement. Envie du détail ? retrouvez le ici. Le curcuma est l'une de ces méthodes, sans produits industriels ou chimiques, qui vous permettent de retirer facilement vos poils indésirables sans douleur. La réalisation de cette recette demande 2 cuillères à café (de préférence bio) du curcuma, 2 cuillères à soupe de farine de blé ou de pois chiche, 50 millilitres de lait et d'une pincée de sel. La suite consiste à mélanger dans un bol l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et liquide.

L'application de cette recette sur zone à épiler

Pour appliquer la pâte obtenue, il vous faut un pinceau à maquillage pour mettre le mélange sur la partie du corps concernée par l'épilation. Vous avez toutefois la possibilité d'augmenter ou de diminuer les doses indiquées en fonction de la zone à traiter, tout en respectant les proportions. Pour optimiser l'efficacité de la recette, vous pouvez ajouter une cuillère à café de yaourt nature ou de crème fraîche et commencer par frotter la partie dans le sens inverse de l’implantation de vos poils de sorte à déraciner les poils. En outre, pour épiler votre visage grâce à cette méthode, vous pouvez opter pour une recette simple composée de lait et de curcuma que vous allez mélanger jusqu’à obtenir une pâte applicable pendant 15 minutes sur la zone.